Nous sommes presque 50 ! En 2002, Ardennes-Etape a fait le pari d’intégrer tous les services en son sein : relation avec les vacanciers, suivi pour les propriétaires, développement du site web en continu et déploiement de la promotion en interne. Les résultats sont là : la stratégie était osée et gagnante.
Venez : nous allons faire les présentations !

La relation vacanciers : le cœur de notre travail

L'equipe d'experts vacanciers

Elles sont plus de 10 à répondre 7 jours sur 7 aux questions et aux attentes de vos vacanciers. Notre équipe en charge des relations vacanciers est essentiellement féminine et quadrilingue : français, néerlandais, anglais et allemand.
Au quotidien, nos collègues répondent aux questions des vacanciers et les rassurent. Elles trouvent les solutions indispensables pour qu’ils passent un séjour idéal dans leur maison de vacances en Ardenne.
Nous analysons en continu la satisfaction des vacanciers concernant le service d’Ardennes-Etape. Sur un échantillon de 18 mois (depuis le 1er janvier 2016), voici les résultats. Nos vocanciers sont à 37.66% complètement satisfaits, à 40.91% très satisfaits et à 19.86% satisfaits. Il nous reste 1.57% de vacanciers à mieux comprendre et à transformer en clients ravis!

Optimiser la satisfaction et la rentabilite

La stratégie d’Ardennes-Etape est fondée sur la qualité. Nous ne sommes pas un portail de petites annonces de maisons de vacances. Le volume pour le volume ne nous intéresse pas non plus.
Ce que nous cherchons ? Les maisons de vacances qui offrent un séjour de qualité pour un juste prix. Bien sûr les superbes villas de luxe avec piscine et équipement ultime ne nous laissent pas indifférents. Cependant, nos vacanciers ne cherchent pas que du luxe. Ils cherchent aussi des maisons de vacances cocoons et confortables ou des gites simples et pratiques. Chaque séjour répond à des besoins différents. Et nous ce que nous voulons : c’est leur proposer ce dont ils ont besoin !

Nos conseillers auprès des propriétaires de gites en Wallonie

Nous avons une équipe entièrement dédiée au suivi des maisons de vacances :
conseiller les futurs propriétaires de gites,
accompagner leur intégration dans notre communauté,
valoriser les biens grâce à des photos professionnelles
suivre le taux d’occupation et de satisfaction,
favoriser le dialogue avec les vacanciers et résoudre les tensions qui apparaissent parfois…

Le travail ne manque pas. Et les challenges sont passionnants à relever !

 

La formule magique pour un site ultra-performant

L'équipe de développeurs web du site Ardennes Etape

Ardennes-Etape jouit d’un avantage unique : nous avons notre propre équipe de développeurs web en interne. Cela signifie que le site Ardennes-Etape est en continuelle évolution. Pas une semaine ne passe sans que des améliorations, des corrections et des innovations ne soient intégrées sur notre site.  Quand l’équipe d’informaticiens ne travaille pas directement sur le site, elle développe les outils pour améliorer la qualité du service Ardennes-Etape.
L’efficience de notre site web est régulièrement saluée en Belgique et l’équipe Novasol dont nous faisons partie, vient de temps en temps nous consulter pour profiter de notre expertise. Autant dire que nous ne sommes pas peu fiers de partager notre savoir-faire !

 

le secret de notre taux d’occupation

Le travail de l’équipe marketing consiste à générer le maximum de réservations possibles pour les maisons de vacances.
Au fil des ans, nous avons réussi à créer une marque forte et renommée.
La stratégie marketing d’Ardennes-Etape est basée sur une approche multi-canal : vous retrouverez Ardennes-Etape dans la presse écrite, sur les grands portails web, à la radio, à la télévision, sur les réseaux sociaux et bien évidemment au centre du web : sur Google !
Nous avons développé de nombreuses techniques, parfois complexes pour les non-initiés afin de générer un maximum d’intérêt pour la destination Ardenne et les maisons de vacances de qualité.
Pour nous, c’est très important d’aiguiser notre expertise et de remettre continuellement notre approche en question.
Les autres équipes collaborent étroitement avec l’équipe marketing afin de leur faire profiter de leur expérience du terrain.

L'équipe marketing au cœur de la communication Ardennes-Etape

Les métiers indispensables qui ne se voient pas 

les experts en finance et ressource humaines pour un meilleur service

Une organisation comme Ardennes-Etape nécessite de nombreuses compétences techniques et relationnelles. D’autres métiers moins visibles pour les ressources humaines, la comptabilité, l’administration et la logistique permettent aux équipes de se concentrer sur la plus-value qu’elles peuvent apporter aux vacanciers et aux propriétaires.

Les audacieux qui ont osé rêver en grand!

Les fondateurs souhaitent promouvoir la région des Ardennes et ses maisons de vacances

En 1999, André Offermans a eu l’intuition que ce nouveau média que l’on appelait internet présentait un potentiel extraordinaire !  La volonté de départ ? Promouvoir son coup de cœur : les Ardennes et faire découvrir aux touristes tout ce que notre région a d’extraordinaire à offrir ! Avec Patricia Acunzo, ils optent pour une entreprise 100% web. Ce que l’on appelle aujourd’hui un « pure-player ». L’arrivée d’Ardennes-Etape sur le marché est absolument disruptive face aux acteurs historiques.  Viser la qualité, rendre aux propriétaires le contrôle de leur agenda, payer les réservations avant le séjour…  l’approche était unique !
Aujourd’hui toujours aux commandes de l’entreprise, André Offermans et Patricia Acunzo ont décidé de rejoindre le groupe danois Novasol. Une occasion unique de promouvoir les Ardennes au niveau international !

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En cadeau :

Notre guide SOS pour accueillir vos vacanciers en néerlandais! (Une version audio est également disponible)