Dans cet article, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour que la gestion financière, administrative, intérieure et extérieure de votre gîte soit la plus simple possible. Gérer un gîte est une vraie partie de plaisir si on sait exactement à quoi être attentif.

Vous avez ouvert votre gîte ? Félicitations ! Il s’agit maintenant d’installer dès le début les bonnes routines. Des routines qui feront que la gestion journalière de votre gîte sera optimale. Voici 3 points sur lesquels être attentifs : la gestion financière et administrative, la gestion intérieure et la gestion extérieure du gîte.

1. La gestion financière et administrative de votre gîte

Votre gîte est une mini-entreprise. Le plus facile est de le gérer au jour le jour ou de réservation en réservation pour ne pas vous laisser dépasser. Posez-vous les bonnes questions : Les contrats de réservation ont-ils été envoyés ? Les réservations ont-elles été payées ? La caution a-t-elle été remboursée ? Un fichier Excel reprenant ces informations est une excellente manière d’avoir une vue d’ensemble sur le suivi de vos réservations.

…suivez également le rythme de vos réservations. Il se peut qu’une promotion soit nécessaire pour vendre certains séjours. Si vous devez régulièrement faire des promotions, questionnez-vous quant à votre positionnement sur le marché ou à l’attractivité de votre gîte… .

 

Si vous avez le plaisir de travailler avec Ardennes-Etape, nous vous aidons dans la gestion administrative et financières de votre gîte.  

Il y a au moins 8 raisons de collaborer avec Ardennes-Etape.

 

2. La gestion intérieure de votre gîte

« Il faut vivre son gîte au quotidien. Y être présent régulièrement et voir les petites choses à améliorer. » tel est le mantra de Pascal propriétaire Ardennes-Etape dans la région de Gouvy. Voici quelques conseils pour gérer l’intérieur de votre maison de vacances au quotidien.

  • Le nettoyage devra être réalisé minutieusement après chaque séjour. Les vacanciers sont extrêmement pointilleux sur ce point. Simplifiez l’intérieur de votre maison, optez pour des matériaux peu salissants et faites les potentielles réparations au fur et à mesure. Sensibilisez également vos vacanciers au tri des poubelles, cela vous fera gagner un temps précieux. Vous vous sentez débordé durant la haute saison par exemple ? Il est également possible de trouver de l’aide auprès d‘un gérant
  • L’entretien des installations : la piscine, le sauna ou encore le jacuzzi devront être révisés régulièrement. Cela vous prémunira d’un certains nombres de panne.
  • L’amélioration continue : optez pour des fournitures de bonne qualité et surtout continuez à investir dans votre gîte et à l’améliorer sans cesse. Dans un secteur en constante évolution, il faut être à l’écoute de ses clients et se démarquer réservation après réservation.

 

3. La gestion extérieure de votre gîte

S’il faut prendre soin de l’intérieur de la maison ; il faudra également prendre soin de l’extérieur.

L’entretien du jardin n’est pas à négliger. Les vacanciers aiment pouvoir flâner dans un joli jardin bien entretenu et qui invitent au repos.

Il est possible de laisser une petite zone sauvage pour un jardin à l’anglaise (et du plus bel effet). Cela demande peu d’entretien et les vacanciers seront conquis par les papillons et abeilles qui viendront cohabiter. Toutefois, cela ne doit pas recouvrir tout le jardin. Vos vacanciers doivent disposer d’espace pour jouer au ballon, faire bronzette ou flâner tout simplement.

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