L’Ardenne, c’est le luxe à portée de main. Vraiment ? Oui, vraiment. Découvrez 7 raisons pour lesquelles passer des vacances dans une maison de location en Ardenne est la garantie d’un séjour inoubliable.

1. Parce que le luxe, c’est profiter de votre tribu

Un gîte peut accueillir 2… ou 12, ou 25 personnes, voire davantage. En choisissant une maison de vacances avec une capacité adaptée, vous combinez convivialité et tranquillité. Vous avez tout le loisir de passer du temps ensemble… et de vous mettre au calme quand vous le souhaitez.

Le luxe ultime

Pas besoin de faire dormir les enfants dans la même chambre que vous, faites-leur une chambre façon dortoir et laissez-les s’éclater façon colo improvisée pendant que les adultes savourent un peu d’intimité.

2. Parce que le luxe, c’est du temps pour vous

En location, vous vivez à votre rythme. Pas besoin de respecter les horaires du restaurant ou de se faire réveiller pour le ménage. Un p’tit dej à midi ou à 6h du mat’ avant une randonnée, c’est comme vous voulez !

 3. Parce que le luxe, c’est admirer des paysages à couper le souffle

Même quand on vient de la région, on continue de s’émerveiller devant la nature ardennaise. En toute saison, vous vous en mettez plein les mirettes car l’Ardenne s’adapte au climat capricieux de la Belgique.

Il pleut ? La forêt se pare d’une aura mystérieuse, la brume voile tout d’un certain mystère (et les arbres protègent un peu des gouttes !).

Canicule ? La forêt vous offre de l’ombre et les nombreuses zones de baignade naturelle promettent un rafraîchissement vivifiant.

Le luxe ultime :

Découvrir un paysage ardennais enneigé en ouvrant les rideaux, un petit matin d’hiver. Bouche bée assurée !

  • point de vue en Ardenne
  • vue en hiver dune maison de vacances
    Maison de vacances pour 15 personnes à Jalhay
  • paysage en Ardenne

Des vacances inoubliables en Ardenne, c’est pour moi !

Vous avec envie de tenter l’expérience ? Comme on vous comprend ! Sélectionnez la maison qui comblera vos luxes à vous…

4. Parce que le luxe, c’est l’aventure

Avec ses vallées, ses forêts, ses lacs et rivières, l’Ardenne est une terre d’aventure pour les amateurs du genre. Randonnée, VTT, escalade, trail, spéléologie… Faites votre marché !

5. Parce que le luxe, c’est bien manger

À prix raisonnable… ou pas ! La gastronomie locale propose des plats roboratifs à prix démocratiques. Choisissez une petite adresse, qui ne paie pas de mine et vous aurez des chances d’être agréablement surpris. Les diverses régions de l’Ardenne comptent aussi des restaurants réputés qui valent le coup. Dans ce cas, prévoyez une réservation et peut-être une tenue de ville ?

Le luxe ultime :

Se faire un p’tit dej au pain frais et du jambon d’Ardenne. Dans cette région, les boulangeries et boucheries sont souvent des pépites car les artisans y font un travail fantastique avec des produits de qualité, qu’ils soient simples ou compliqués.

  • Slagerij in de Ardennen
  • fromage produit en Ardenne

6. Parce que le luxe, c’est l’espace

Oubliez les autoroutes et les trains surchargés vers la côte. Vous pouvez rejoindre les différents recoins de l’Ardenne en une paire d’heures environ.

le luxe ultime :

S’offrir un road trip imprévu le long des jolies routes de campagne qui vous mènent à votre gîte, serpentant dans les vallées et à travers bois.

7. Parce que le luxe, c’est le calme

Certaines locations vous donneront l’impression d’être seul au monde si c’est votre souhait. En pleine nature ou même dans un hameau, l’Ardenne peut vous offrir la quiétude qui vous manque.

  • maison de vacances en pleine nature en Ardenne
    Maison de vacances pour 8 personnes à Vielsalm
  • maison de vacances en Ardenne
    Maison de vacances pour 8 personnes à Yvoir
    Chalet de vacances pour 4 personnes à Lierneux

Rejoignez notre communauté Facebook !

Envie de découvrir nos dernières maisons de vacances, des balades, des news sur les Ardennes et de participer à de super concours ? Alors venez nous rejoindre sur notre page Facebook !

Plus on est de fous, plus on rit!