Cet été, la voyageuse et influenceuse Zouhour (@alzouland) a séjourné dans un gîte de charme pour explorer l’Ardenne profonde. Cuisine, nature et découverte des castors étaient au programme. Découvrez son week-end de pure déconnexion tout près de la maison.

Voyageuse invétérée, l’influenceuse Zouhour (@alzouland) a posé ses bagages le temps d’un week-end en Ardenne profonde, au cœur de la province du Luxembourg, dans le hameau de Sart. Zouhour est vite tombée sous le charme de la maison, l’ancienne annexe d’un moulin à eau, joliment transformée et décorée. La proximité directe de la nature et le beau jardin lui ont permis de déconnecter directement. Son séjour en quelques instants ? Des moments gourmands en cuisine, une soirée au coin du feu, une balade guidée en forêt à la rencontre des castors

Peux-tu nous résumer ton séjour Ardennes Étape en 3 mots ?

Calme, détente et nature.

Quelle était LA bonne surprise de ton #ArdennesExperience, ta sensation « waw ! » ?

La beauté du cadre et surtout du logement. Je ne m’attendais pas à une telle perfection, jusque dans les détails. On voit que tout a été fait avec amour et passion. Cela dégage une ambiance très chaleureuse et apaisante.

Si tu devais convaincre un.e pote de venir en Ardenne, quel serait ton argument choc ?

C’est l’endroit idéal pour déconnecter, profiter d’un moment simple de détente et de partage, sans stress, sans bruit, sans artifices.  

Était-ce ta première expérience en maison de vacances ? Quel est le principal atout par rapport à un autre mode de logement de vacances ?

Nous avons l’habitude de réserver ce genre de logement car c’est ce qui correspond le plus à nos attentes. On aime avoir notre petit espace privatisé pour se sentir à l’aise et être libre de faire ce que l’on veut, quand on veut. Et on adore cuisiner ; c’est un moment de partage et de complicité pour nous donc c’est essentiel pour nous de pouvoir le faire en vacances. La maison où l’on était, c’était l’endroit idéal pour ça. Quel bonheur d’avoir une belle cuisine, bien équipée, avec une belle vue sur l’extérieur… Bref, avec tout ce qu’on aime.

Peux-tu terminer cette phrase : « Pour moi, partir en Ardenne c’est… » ?

C’est le meilleur plan pour un week-end de détente et relaxation. C’est tout ce qu’il faut pour se ressourcer, s’éloigner des contraintes de la vie sans avoir besoin d’aller trop loin. C’est se connecter avec la nature et profiter du calme.

Le séjour de Zouhour en image : inspirez-vous !

Zouhour a créé un chouette montage pour partager ses moments favoris. Découvrez son escapade en Ardenne, cela vous donnera des idées :

Retour à la source, le temps d’un week-end

Si la maison a tant de cachet, c’est parce qu’elle raconte une histoire authentique avant tout. Ces murs étaient voilà longtemps l’annexe d’un moulin à eau. Le ruisseau fait d’ailleurs toujours tourner la roue du moulin, juste à côté du logement.

À l’intérieur, les propriétaires ont créé ici une ambiance chaleureuse, plutôt moderne, avec des tons chauds et des matières brutes comme de la pierre, du métal, de l’argile et du bois.

Dehors, les aménagements sont tout aussi soignés : une terrasse privée au charme rustique et, en commun, une piscine naturelle et un bain nordique accessibles par un caillebottis à travers la prairie.

Le petit plus ? Ce gîte se trouve à moins de 100 m d’une forêt où l’on peut se promener à loisir. Et pour une découverte originale des environs, les propriétaires proposent, en supplément, des balades à dos d’âne avec possibilité de déguster les produits du terroir. De quoi ravir les enfants et les parents !