Cet été, la jeune cycliste et influenceuse Cameron Vandebroucke (@vdbcameron) a passé un week-end en famille en Ardenne, à Houffalize, dans une maison de vacances tout confort. Au programme : sauna avec vue, bain nordique, vélo et chocolat ! Entre évasion et gourmandise, elle nous raconte son expérience.

Lors de son séjour à Houffalize, Cameron Vandenbroucke (@vdbcameron) a pu profiter d’un spectacle sur-mesure : le passage de la course cycliste belgo-néerlandaise BinckBank Tour, juste devant la maison de vacances. Si la sportive a apprécié le spectacle, elle a aussi donné quelques coups de pédale elle-même, sur route, dans cette belle région vallonnée.

Après l’effort, le réconfort. Avec ses proches, elle a profité du confort de cette belle maison, notamment dans le superbe sauna panoramique et le bain nordique, super convivial pour la famille. Et pour les soirées, pause douceur au coin du feu pour se détendre au mieux avant une bonne nuit au calme.

Peux-tu nous résumer ton séjour Ardennes Étape en 3 mots ?

Relaxant, dépaysant, familial.

Quelle était LA bonne surprise de ton #ArdennesExperience, ta sensation « waw ! » ?

Ce qui m’a le plus surprise, c’est la tranquillité et la beauté de la nature. Et le moment que j’ai préféré, c’est quand le BinckBank Tour est passé devant la ville… trois fois !

Si tu devais convaincre un.e pote de venir en Ardenne, quel serait ton argument choc ?

C’est un lieu rempli d’histoire, en pleine nature. On y vit un dépaysement total par rapport à la ville.

Était-ce ta première expérience en maison de vacances ? Quel est le principal atout par rapport à un autre mode de logement de vacances ?

Ce n’était pas ma première expérience. C’est plus grand, on s’y sent chez soi, c’est plus privé et beaucoup plus pratique pour venir en famille.

Peux-tu terminer cette phrase : « Pour moi, partir en Ardenne c’est… » ?

Pour moi, partir dans les Ardennes c’est vivre un moment d’évasion.

Le séjour de Cameron en image : inspirez-vous !

Cameron a créé un chouette montage pour partager ses moments favoris. Découvrez son escapade en Ardenne, cela vous donnera des idées :

Niveau confort et style : un gîte au top

Cette maison de vacances a été conçue avec soin et dans les moindres détails pour rendre un séjour ici aussi dépaysant et agréable que possible. Les propriétaires ont en effet réussi à lui donner beaucoup de style (si, comme Cameron, vous avez la fibre Instagram, vous serez aux anges) tout en la rendant chaleureuse et accueillante. Un mélange qui n’est pas toujours évident à réussir, surtout dans un gîte de grande capacité comme celui-ci, qui peut héberger 18 personnes.

Sur le podium de nos coups de cœur ?

N° 1 Le sauna cylindrique panoramique qui apaise le corps et l’esprit

N° 2 Le bain nordique dans le jardin pour buller en famille

N° 3 Le coin braséro sur la terrasse pour les longues soirées