L’Ardenne, le nouveau bureau dont tout le monde rêve!

thuiswerken in de Ardennen

L’Ardenne, le nouveau bureau dont tout le monde rêve!

Télétravail. C’est LE mot tendance de 2020 qui, pour beaucoup, est désormais devenu signe d’une nouvelle "normalité" ou en tout cas d’un nouveau mode de fonctionnement. Comment vivez-vous cette nouvelle façon de travailler de la maison ? Si l’on s’en réfère à une récente enquête*, force est de constater que les sentiments sont mitigés. Le travail à domicile a évidemment ses avantages et ses inconvénients, mais comment faire pour en renforcer encore les aspects positifs ? C’est simple : en redécouvrant le plaisir de télétravailler partout… et en particulier de l’Ardenne !

 

Redécouvrir le télétravail

Le grand avantage du télétravail , c’est que vous n’êtes pas dépendant du lieu de travail. Travailler à distance, c’est faisable de n'importe où, y compris en Ardenne. Être proche de la nature peut d’ailleurs apaiser le stress et les tensions, favoriser la créativité, être une source d'inspiration, de quiétude et de bien-être… Des aspects ô combien essentiels dans la vie professionnelle.

Voilà pourquoi Ardennes-étape lance le concept de télétravail en Ardenne. Pas de distractions, une tranquillité totale et une connexion Internet bien nécessaire pour travailler. Et comme l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est indispensable, vous pourrez profiter après le travail d'une des plus belles régions de Belgique en savourant une bouffée d'air frais dans la nature verdoyante ardennaise.

L'objectif de cette initiative? Pouvoir renforcer les aspects qui manquent actuellement aux gens lorsqu'ils travaillent à domicile : premièrement, faire de l'exercice supplémentaire (et pas uniquement rester assis chez soi !), en faisant une balade en Ardenne après le boulot. Deuxièmement, briser la routine en sortant de chez soi pendant plusieurs jours, sans avoir pour autant besoin de prendre de vacances. Et enfin, pouvoir travailler tranquillement sans être distrait par le quotidien de la maison.

Faire rimer télétravail et détente

Envie d’emmener avec vous votre bulle ou votre conjoint(e) en Ardenne ? Faites-le ! Vous pourrez profiter ensemble d'un sauna, d'un jacuzzi ou d'un plongeon dans la piscine après le travail, histoire de vous détendre complètement. Et le soir, profitez-en aussi pour partir à la découverte de la gastronomie du terroir : la région regorge de chouettes restaurants! Parce que combiner travail et plaisir, c’est exactement ce que nous voulons vous faire vivre.

En manque d’idées? Sur notre blog Ardennes-étape Experience, nous vous guidons avec plaisir en vous conseillant plein de magnifiques balades testées et approuvées ! Rien de plus ressourçant pour se vider la tête après une journée stressante… Vous vous sentirez complètement rechargé(e) dans l'heure qui suit.

Vous êtes prêt(e) à expérimenter le concept de "semaines chez soi en Ardenne" ? Pour une demi-semaine (autrement dit, la semaine du lundi au vendredi), le prix est quasiment le même que pour un week-end…mais pour deux fois plus de jours. Parfait pour expérimenter la combinaison travail et plaisir pendant 5 jours !

Découvrez notre sélection spéciale "Télétravailler en Ardenne".