Où fêter Halloween en Ardenne ?

Où fêter Halloween en Ardenne ?

Pleine de mystères et de lieux enchantés, l’Ardenne dévoile ses cotés les plus sombres pour Halloween. Fantômes, sorcières et monstres envahissent la région pour effrayer les petits comme les plus grands d’entre vous. Amateurs d’épouvante, on vous donne les 4 meilleurs endroits pour avoir la chair de poule…

Durbuy, pour une expérience envoûtante

Durant les vacances d’automne, trolls, fées et sorcières s’emparent de la plus petite ville du monde. Entièrement décorée et illuminée, Durbuy offre un spectacle maléfique à ses visiteurs grâce à une centaine d’artistes présents pour l’occasion. En famille ou entre amis, profitez du marché et de la fanfare fantomatique qui animeront la soirée, mais aussi des spectacles de nombreux acrobates et jongleurs de feu.

Pour prolonger l’expérience, pourquoi ne pas loger dans cet ancien manoir. Cela vous donnera l’occasion de visiter l’église Saint-Nicolas, le château et la micro-brasserie « la ferme du Chêne » située dans le centre.

La Roche-en-Ardenne et sa forteresse hantée

Datant du 9e siècle, le château féodal de La Roche-en-Ardenne est connu comme l’un des plus beaux de la région. Celui-ci serait hanté par le fantôme de la Comtesse Berthe, vagabondant autour du lieu-même de sa mort. Vous pourrez la rencontrer durant la période des vacances d’automne. Le comte Dracula et ses chauves-souris s’invitent également, pour un spectacle de fauconnerie des plus ensorcelant.

Trouvez refuge dans cette maison située à deux pas du château ou plutôt quelques kilomètres plus loin, dans cette superbe demeure.

Le site de Morépire à Bertrix

Claustrophobes, s’abstenir. Direction le site de la Morépire, dans la mine d’ardoise de Bertrix, où tout se passe à 25m sous terre. L’expérience s’organise en deux temps : durant l’après-midi, missions friandises pour les enfants, puis une fois la nuit tombée, les plus grands partent à l’effroyable aventure. Prenez garde, les galeries seraient habitées par d’étranges monstres… le but est alors de remonter à la surface sain et sauf !

Si tout se passe bien pour vous (et nous l’espérons vraiment !), n’hésitez pas à prendre un peu de répit dans ce gite à l’architecture typique de la région.

La mystérieuse balade du Château de Reinhardstein

Au départ de Robertville, prenez part à la mystérieuse balade autour du Château de Reinhardstein. Diverses animations et surprises vous attendent tout au long du parcours traversant bois et forêts. Pour terminer la soirée, des festivités sont organisées dans la Grange Hantée où soupes, vin chaud et bières seront préparés en guise de récompense pour votre bravoure ! Le départ se fait au Domaine du Barrage pour environ 2h de marche.

Pour terminer sur une bonne note, repos bien mérité dans cette villa de luxe à Ovifat!

Alors… Des bonbons ou un sort ?

Étiquettes