La Roche-en-Ardenne, la Perle de l'Ardenne

Lorsqu'on parle de La Roche-en-Ardenne, on ne tarit pas d'éloges. C’est même « la perle de l’Ardenne », à seulement 35 minutes de Durbuy. Avec son château féodal, ses points de vue panoramiques, ses produits du terroir, ses restaurants près de l'Ourthe... Elle a tout pour plaire.

La Roche-en-Ardenne est une destination mythique de vacances près de chez vous. Le joyau de la province de Luxembourg vous réserve en effet une foule d’activités au fil des saisons. Son château féodal, ses descentes en kayak sur l'Ourthe, son musée, son parc à gibier, ses nombreux points de vue n’attendent plus que vous ! Et les gourmands seront ravis en découvrant ses restaurants et produits du terroir, comme le jambon d'Ardenne, les baisers de La Roche et le Purnalet...

 

Panoramas à gogo

Envie de vous en mettre plein la vue ? Aux alentours, découvrez le lac et le barrage de Nisramont, un lieu de balade magique en toute saison (les couleurs d’automne y sont particulièrement envoûtantes). Ou grimpez jusqu’aux belvédères du Deister (à La Roche-même) ou du Hérou (à Nadrin), qui valent grandement l’effort ! Et que dire des villages accrochés aux versants pentus de la vallée de l'Ourthe avec leurs maisons en pierre du pays et leurs balcons fleuris ? Levez les yeux et découvrez une des plus jolies palettes de verts de toute l'Ardenne.

 

Le château et son fantôme


Le site du château se visite toute l’année. Sa visite est assez rapide. Mais en été, place aux animations qui prolongent l’expérience et vous immergent dans l’ambiance médiévale : archerie, artisanat, fauconnerie, feux d’artifice, week-end de « fêtes historiques » et spectacle son et lumière nocturne gratuit chaque soir sur la légende de Berthe.
 

Entre amis, en amoureux ou avec les enfants, vous y trouverez tout pour agrémenter votre séjour en Ardenne, à tout moment de l’année !

Je réserve une maison de vacances à proximité


Copyright photos: Martin Dellicour & WBT- Denis Erroyaux