J’ai testé un escape game urbain avec Coddy à Namur!

Tu es à la recherche d’une chouette activité à faire entre amis à Namur ? Alors moi, je te conseille vivement un Escape Game urbain ! Ce concept est proposé par Coddy. Nous avons choisi le jeu “Les secrets de Namur”, mais tu as le choix : Coddy en propose d’autres également. Lance-toi : rassemble tes potes, rendez-vous dans le centre-ville et surprends-les ! Je te raconte tout ça (héhé, je vais te donner l’envie de jouer, mais ne pense pas que je vais te donner les solutions aux énigmes !)

D’abord, télécharge ton appli sur l’appstore et choisis ton jeu. Il t’indiquera où commencer. Notre parcours a débuté dans le parc Louise Marie.

Je dois l’avouer : habitant non loin de Namur, j’ai pourtant appris énormément de choses ! Directement, j’ai trouvé les questions complexes : il faut réfléchir ! Pour ça, l’esprit d’équipe est important. Après chaque énigme, le jeu te mène vers le prochain point de rendez-vous pour la question suivante.

Avant de quitter le parc, nous croisons un autre groupe de personnes dont nous surprenons la conversation, assez animée : ils jouaient au même jeu ! Un échange de regard et la compétition était lancée !

Entre nous, cela n’a pas duré... : ils étaient bien plus forts et nous ont devancés assez rapidement.

Au fil des questions, nous découvrons la ville de Namur sous un autre angle. C’est très intéressant, surtout si tu t’intéresses à l’histoire et à la culture. Il y a des explications assez complètes avec de chouettes anecdotes.

Le parcours nous mène dans la cathédrale Saint-Aubain (Attention, elle n’est pas ouverte en permanence). Nous y découvrons des épreuves supplémentaires, et j’avoue que nous sommes restés coincés un moment à chercher les réponses. On a tourné en rond, cherchant des théories, résolvant des calculs savants…, et on a trouvé ! Quelle fierté. Je te donne quand même une astuce : La connaissance des chiffres romains est un atout !

Nous avons également longé la Meuse et découvert l’infrastructure du nouveau téléphérique (mes amis avaient vraiment envie de tester, mais je dois admettre avoir le vertige...). Ce n’est pas tout, car nous avons déniché un endroit où se cache l’une des toutes premières cabines utilisées à l’époque !

Nous avons terminé notre parcours sur la place de l’Ange. On a quand même mis trois bonnes heures à terminer le jeu. C’était intense, et réellement très chouette. Nous avons eu de jolies surprises et appris plein de choses. Certains de mes potes ne connaissaient pas du tout Namur, et ils étaient ravis !

Pour ceux qui me connaissent, ils ne seront pas surpris de ma devise : après l’effort, le réconfort ! Nous nous sommes donc rendus dans un bar typique de la ville pour savourer une bonne bière namuroise.

En résumé ? Je recommande vivement !

À noter :

  • Les parkings sont payants.
  • Prévois de quoi boire, ça donne soif de réfléchir.
  • Prends un téléphone bien chargé (et qui ne se décharge pas trop vite !) car la batterie est mise à l’épreuve.
  • Le jeu est idéal pour un groupe de 5-6 personnes.

Si toi aussi, tu veux jouer, et tu as réservé un gîte chez Ardennes étape avec ton groupe d’amis, tu as droit à une réduction. Ce n'est pas top ça ? Alors réserve ! Coddy propose aussi des jeux à Durbuy, Liège, Arlon et Dinant !

cta  
amis
ardenne