Le Durbuy History and Art Museum, lieu d’art et d’histoire

Réunir patrimoine historique et art contemporain ? Voilà le pari audacieux relevé par le Durbuy History & Art Museum. Un voyage entre les œuvres de Marcel Lucas, l’histoire de la ville et des expositions temporaires qui plairont tant aux curieux qu’aux passionnés !

Le motto du DHAM ? « L’histoire d’hier et l’Art d’aujourd’hui », et on peut dire que le mix fait mouche. Déjà, le lieu vaut le détour : le musée est en effet installé au cœur de la Halle aux Blés de Durbuy, bâtiment classé datant du 16e siècle. Cet ancien marché couvert est l’un des rares bâtiments publics wallons construits en pan de bois. À l’origine, il était deux fois plus grand qu’aujourd’hui, ce qui ne l’empêche pas d’être particulièrement remarquable. Écrin précieux, la Halle aux Blés est désormais dédiée à l’art contemporain que vous découvrez à travers expositions temporaires et permanentes.

 

Un monde de perspectives

« Tout le monde sait dessiner ! A condition d’apprendre à regarder ! », voilà qui résume parfaitement le regard que pose le grand aquarelliste Marcel Lucas sur l’environnement qui l’entoure. Un univers coloré, fantasmé, inspiré par moment par l’architecture baroque, à d’autres, par les jeux de lumière. Des œuvres créatrices d’émotions fortes qui surprennent sans cesse le visiteur, l’emmenant sur des chemins inattendus, mais oh combien inspirants ! Un monde de perspectives sans cesse renouvelé.

Votre avantage Ardennes-Etape ? Une entrée gratuite par entrée payante sur présentation de votre activity pass. Alors, foncez !

 


Informations pratiques: 

  • En plein cœur du centre historique de Durbuy
  • Durée de l’expérience : 1 heure
  • Parking payant à 50 mètres
  • Animaux non-admis
Video
1_2

1 entrée gratuite à l’achat d’une entrée payante.


Trouver un logement à proximité

Informations pratiques

Gamme de prix 5 euros
Heures d'ouverture
  • Hors congés scolaires : ouvert tous les jours sauf le mardi et mercredi
  • congés scolaires : ouvert tous les jours 
Téléphone 0032 (0)86 43 47 95
E-mail dham@durbuy.be
Site internet https://dham.be/
Adresse Rue du Comte Théodule d'Ursel 21, 6940 Durbuy, Belgique