La plus petite ville du monde est, certes, connue pour ses ruelles pavées, sa gastronomie, sa nature flamboyante, mais pas seulement. Si vous passez par Durbuy, il est impensable de manquer son belvédère et son incroyable panorama : c’est le moment de prendre de la hauteur !
Votre cœur palpite déjà à l’idée de monter tout là-haut ? On vous comprend, ça monte sec par ici. Rassurez-vous : la visite du belvédère de Durbuy est accessible à tous, petits et grands, sportifs et non sportifs… tout simplement car, pour pouvoir y accéder, vous devrez grimper à bord du train touristique de la ville. Vous n’aurez donc qu’à vous asseoir avant de profiter du voyage. On parie que les enfants vont A-D-O-R-E-R, mais pas qu’eux… Dans le fond, nous restons tous de grands enfants.
Attention au départ…
Ça y est, le petit train s’ébranle et vous emmène à travers les ruelles de la ville. Assis, vous profitez d’un autre point de vue sur les maisons, boutiques et recoins. Il vous emporte le long des remparts du vieux centre avant d’entamer son ascension vers le fameux belvédère. Là, bien entendu, on s’extirpe de son siège et on parcourt quelques pas, et il est là, grandiose : le panorama sur la région. La ville, minuscule vue d’ici, avec ses terrasses et ses couleurs variant du gris au bleu, se révèle sous un autre regard, cachée au milieu des collines ondulantes. On se sent grand et petit à la fois en observant ce paysage magnifique, depuis le point le plus haut de la région. On se laisse rêver en admirant les méandres de l’Ourthe, dont la course continue à son rythme. Chut ! Respirez et profitez.
Copyright photos: Visit Ardenne