Nourrir les animaux, les caresser, partir en balade à dos d'âne, puis prendre l’apéro en découvrant des produits locaux. Vous rêvez de partager ces moments en famille ? C’est au Fagotin que ça se passe !
Dans le décor bucolique du centre éco-pédagogique du Fagotin, les kids vont adorer chouchouter les animaux. Chèvres, poneys, ânes, poules, moutons n’attendent que vous pour un moment hors du temps en famille, au cœur du joli village de Stoumont. Durant cette parenthèse en pleine nature, marchez pieds nus au fil d’un sentier, rencontrez les animaux de la ferme, nourrissez les volailles... En saison, vous aurez même la chance d’expérimenter la traite de la chèvre et de fabriquer du fromage, aux côtés d’un animateur !
À l’heure de l’apéro
Vous aimez la marche et les produits locaux ? Vous allez adorer le concept “d’Apérando”. À travers des parcours de 2.5 ou 6.5 kilomètres, vous partez avec un roadbook illustré par des photos pour vous guider à travers de jolis sentiers. Vous découvrirez des paysages variés en traversant Stoumont, les bois de la région ou en longeant les belles prairies verdoyantes. Au moment de l’apéro, installez-vous pour déguster les produits présents dans la box reçue au départ. Un joli festin s’offre à vous : vous allez craquer pour l’assortiment de produits locaux et de saison comme les fromages et charcuteries ou le velouté froid aux légumes (pour le reste, on vous laisse la surprise...). Pour les grandes soifs, bière locale et jus de fruits font partie du pack ! Prévoyez un bon sac à dos, votre décapsuleur et votre nappe de pique-nique.
Votre avantage VIP
Ce que vous allez adorer aussi ? En tant que clients d’Ardennes-étape, vous avez droit à un joli traitement de faveur : durant votre balade dans la nature, vous pouvez cueillir des plantes sauvages conseillées par le centre d'animation Fagotin et, au retour, vous recevrez une recette de saison écrite par le cuistot du Fagotin avec laquelle vous pourrez cuisiner les plantes cueillies. Expérience insolite (et gourmande) garantie !
Copyright © photos: Fagotin
Ardennes-étape Privilege
Les clients Ardennes-étape bénéficient d’un avantage exclusif sur cette expérience :
Une petite recette de saison écrite par le cuistot du Fagotin, avec laquelle vous pourrez cuisiner les plantes comestibles trouvées dans la nature lors de votre balade.
Quand vous effectuez une réservation de gîte sur notre site, vous accédez au programme Ardennes-étape Privilege qui vous propose de bonnes surprises auprès de nos partenaires locaux !
Informations pratiques
- Groupe de maximum 12 personnes
- Possibilité d'acheter des boissons supplémentaires sur place
- Lieu d'accueil accessible aux PMR, mais la balade n'est pas adaptée
- Possibilité de laisser son vélo dans le jardin
- Possibilité de louer un âne pour l'Apérando pour 30 Euros. L'âne peut porter un enfant de minimum 3 ans et de moins de 30 kg
- La visite au centre se fait en français. Le roadbook pour la balade est en français, néerlandais ou anglais
- Hors saison de la traite de la chèvre, vous pourrez vous réchauffer dans la boulangerie du Fagotin et préparer des biscuits à cuire au four à bois
12 Euros par personne pour l’activité sensorielle + 20 Euros par box individuelle ou 50 Euros par box famille pour l’apérando
Expérience possible toute l'année uniquement le samedi, le dimanche et jours fériés.
Réservation demandée minimum 3 jours à l'avance.
Code de réservation aefagotin23
Explorez les environs