Adresse :
Rue de l'Eglise 7, 4987 Stoumont, Belgique
fr
nl
Description

Qui a dit que la Bataille des Ardennes s'était principalement déroulée à Bastogne ? Saviez-vous que l'échec des Allemands à La Gleize est bel et bien considéré aujourd’hui comme la principale cause de la défaite allemande dans la Bataille des Ardennes ?

Ce musée présente des collections d'une richesse historique inégalée. Le projet doit son succès à deux passionnés d'histoire, Philippe et Gérard. Ils ont sillonné la Belgique à la recherche de matériel, de pièces historiques. La région de Stoumont a été riche en trouvailles. La majeure partie des pièces exposées provient du champ de bataille ou a été donnée par les vétérans. Elle raconte une histoire, leur histoire.

Le Musée Décembre 1944 est également considéré comme un lieu de mémoire : c'est exactement à cet endroit que se déroulèrent les combats qui ont forgé notre histoire.

Pour les passionnés, vous ne passerez pas devant l'entrée du musée sans voir le char allemand ‘Tigre Royal’ de 69 tonnes. 

Ardennes-étape Privilege

Les clients Ardennes-étape bénéficient d’un avantage exclusif sur cette expérience :

Individuels au prix de groupe 

Quand vous effectuez une réservation de gîte sur notre site, vous accédez au programme Ardennes-étape Privilege qui vous propose de bonnes surprises auprès de nos partenaires locaux !

En savoir plus

Informations pratiques

Bon à savoir

Votre ami à quatre pattes devra rester à la maison 

Tarifs
  • Adultes : 7.50 €
  • Enfants de 8 à 12 ans : 6.00 €
  • Enfants de moins de 8 ans : gratuit

Téléphone

Adresse de l'expérience
Rue de l'Eglise 7, 4987 Stoumont, Belgique