Découvrez le village ardennais de Coo

Situé à deux pas de Stavelot et près de Malmedy, Coo est un charmant village ardennais offrant deux atouts de taille : sa cascade et son parc d’attractions. Les enfants vont adorer y passer du temps.  

Le paysage ardennais de la ville de Coo est impressionnant. Ses vallées boisées et sa cascade naturelle font partie des activités immanquables du coin. D’ailleurs, sa centrale hydro-électrique, soit une chute d’eau de 15 mètres qui se jette dans l’Amblève, est la plus importante de Belgique. Le parc d’attractions Plopsa Coo émerveillera les enfants qui s’amuseront en toute liberté. Et les parents ne seront pas en reste ! À l’intérieur du parc, un télésiège vous offrira une magnifique vue panoramique des lieux durant 700 mètres.  

Des loisirs pour tous 

Outre son super parc d’attractions, la région regorge d’activités en tout genre, qui plairont aux petits et aux grands. Autour du lac, le chemin vous emmène en promenade au cœur de la nature, à la rencontre de la faune. Aux alentours, visitez le parc à gibier, faites une descente en kayak ou une balade à dos d’âne, initiez-vous à la spéléologie, au tir à l’arc ou à la tyrolienne chez Coo Adventure… Vous pouvez même descendre les pistes de ski en saison !  

Et si l’endroit vous a donné goût à la région, visitez Stavelot, juste à côté, ou Malmedy, à ¼ h de route environ ! 

 
 
Copyright photos: Ardennes Etape