Notre site utilise des cookies. En continuant à le consulter, vous acceptez notre politique de cookies.
Nos maisons de vacances restent accessibles - Update 31/10 - Voir nos FAQ

Lac de Warfaaz

A 2 km de Spa, ce site naturel agréable vous propose balades, restauration, plaine de jeux, pédalo et pêche.

 

Détente au lac de Warfaaz

Dès le début du 19ème siècle, ce lac fut construit en qualité de barrage. En effet, plusieurs inondations catastrophiques avaient sinistré Spa dans la première décennie. Fin des années 80, le Lac envasé fut vidé pour un curage complet. Le dernier jour des travaux, un violent orage rempli complètement le lac, et ce, en une seule nuit.

Pédalos, pêche, plaine de jeux, restauration et balades, voilà les activités que vous propose le lac de Warfaaz. Malheureusement, il est interdit d'y nager, mais vous trouverez à 500 mètres de là la piscine olympique en plein air de spa.

Pédalo
Ouvert du 1er avril au 31 octobre, les week-ends.

Pêche
Le lac de Warfaaz fait 6,5 ha. Y sont déversés : truites-saumons 2.200 kg, brochets et sandres 250 kg, et une tonne d’autres poissons. La pêche ouvre fin mars et ferme le 31 décembre.
Le Permis Région Wallonne  est obligatoire, il est disponible dans les bureaux de poste. Pour plus d’info, contactez La Warfazienne (Société Royale de Pêche)

Restauration
Au bord du lac, vous trouverez la terrasse de 200 places de la brasserie-tea-room-restaurant "Le Jardin des Elfes". Il y a aussi 110 places intérieures. La plaine de jeux occupera joyeusement vos enfants. Ouvert toute l'année. +32 (0)87 77 17 18
 

Découvrez la région spadoise au départ de votre maison de vacances Ardennes-Etape. Que du bonheur!

Les informations touristiques sont fournies à titre indicatif. En aucun cas, Ardennes-Etape peut être tenu responsable en cas d’information erronée ou obsolète.