Adresse :
Fourneau Saint-Michel, 6870 Saint-Hubert, Belgique
fr
nl
Description

Dans un cadre naturel préservé, plongez au cœur du quotidien des anciens Ardennais. Passé industriel, vieux métiers et vie quotidienne à l’ancienne, découvrez un patrimoine exceptionnel !

Au Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel, visitez le Musée du fer et/ou le Musée de plein air et découvrez comment on vivait en Ardenne et en Wallonie « dans le temps ».

L’industrie du fer aux 17e et 18e

texte Le Musée du fer vous montre le passé industriel florissant de la région. Au programme : bâtiments remarquables, dont un ancien haut-fourneau, techniques de fabrication de la fonte et multiples usages du fer dans le quotidien d’autrefois.

La vie rurale aux 19e et 20e

texte Le Musée de plein air récrée la vie d’antan dans les campagnes de Wallonie. Dans un cadre magnifique, des hameaux ont été recréés pour vous montrer les vieux métiers et la vie quotidienne à l’époque. La petite école, les ateliers d’artisans, la chapelle, le four à pain, le magasin… Tous ces bâtiments sont agrémentés d’objets de collection, qui redonnent vie au passé.

Ardennes-étape Privilege

Les clients Ardennes-étape bénéficient d’un avantage exclusif sur cette expérience :

A l'achat de deux entrées, la troisième est gratuite

Quand vous effectuez une réservation de gîte sur notre site, vous accédez au programme Ardennes-étape Privilege qui vous propose de bonnes surprises auprès de nos partenaires locaux !

En savoir plus

Informations pratiques

Bon à savoir

Bon plan : deux circuits (un court, un long) vous permettent de visiter à votre guise ! Une visite complète peut en effet prendre une journée entière.

Tarifs

Consulter les tarifs sur le site de notre partenaire 

Contact & Réservation
Réservation

Du 01/03 au 30/11, ouvert uniquement les week-ends, jours fériés et vacances scolaires


Téléphone

Adresse de l'expérience
Fourneau Saint-Michel, 6870 Saint-Hubert, Belgique

A proximité