Distance :
Dénivelé négatif :
239m
Départ : 50.32148,4.83289
Description
Randonnée créée par Vallée de la Meuse Namur-Dinant.

Départ : Place de l'église d'Annevoie.

Sur la place, se placer de manière à avoir une roue de aubes à droite et l'église St-Antoine à gauche. S'engager tout droit sur la route macadamisée qui se courbe à droite avant d'entamer une légère montée. Après 400m, au carrefour en Y, à la chapelle dédiée à a Vierge et appelée Chapelle du Berger, continuer à droite. Ce chemin empierré entre dans les champs et passe sous une ligne électrique. Au carrefour en Y suivant, continuer le chemin qui va légèrement à droite et qui entre dans les bois. Environ 1Km plus loin dans le bois, au carrefour de la chapelle Saint-Hubert, prendre le chemin de gauche. Après 100m, continuer tout droit pour descendre, et 20m après, à hauteur de la Villa Thiran, prendre le sentier à droite qui longera un bois, pendant 400m, derrière les maisons de Warnant, et vous amènera à la Ruelle Colleau que vous descendez en obliquant à gauche. Au bas, après 300m, au croisement en T, tourner à droite. A la salle Union Warnantaise, tourner à gauche. (Il serait néanmoins dommage de n'avoir pas au préalable fait un petit aller-retour de 200m jusqu'à la fontaine Ste-Adèle et la chapelle N.-D de Beauraing). Après le petit pont, négliger la première route à droite (rue du Prince), et prendre la seconde (rue de Quincay du nom du village poitevin jumelé avec Warnant) près de l'église. Au carrefour de la grosse ferme, prendre à gauche. Suivre la route 600m et tourner à gauche au carrefour de la chapelle N.-D de Hal. Au carrefour en T suivant, s'engager dans un sentier qui monte en face et qui passe sur le côté d'une maison. Ce sentier devient herbeux. Il s'élargit en en rejoignant un autre près d'une maison isolée. Passer derrière cette maison, puis longer la ferme de Corbais. Dans un long tournant à gauche, négliger les sentiers à droite qui s'enfoncent dans le bois et prendre, à côté d'un hangar, le sentier à droite qui passe entre les champs et sous une ligne électrique. Au carrefour en T situé en pleine campagne, tourner à gauche en direction d'un petit bois. Traverser ce bois et descendre vers une ferme. Contourner celle-ci par la gauche puis tourner à droite pour entrer avec la rue des Campagnes à Hun. Près de l'église Saint-Christophe, tourner à droite par la route Nationale vers Dinant. Après 100m, traverser la route sur le passage et prendre la rue d'En-Bas pour rejoindre ainsi le chemin de halage. Là , tourner à gauche pour suivre la Meuse vers Namur. A l'approche du Pont de Godinne, au ballodrome de Rouillon, tourner à gauche pour rejoindre et traverser la grand-route. S'engager en face dans le chemin des Forges. Au bout de cette rue macadamisée à droite, prendre la série d'escaliers, tourner à gauche pour remonter vers le point de départ par la grand-route puis par la rue de l'église à gauche. Vous passerez ainsi devant les Jardins d'Annevoie et le château.

Site web: https://organismes.tourismewallonie.be/details/LOD-A0-0025-0T7E&type=8/​

Ardennes-étape Privilege

Avec votre réservation, vous recevrez automatiquement un mois d'accès Premium à SityTrail, une application GPS qui vous permettra de découvrir de nombreuses randonnées à proximité de votre maison de vacances !

Comment activer votre accès SityTrail ?

1. Allez dans votre compte client, section avantages
  2. Cliquez sur le lien pour créer votre compte sur le site SityTrail
  3. Téléchargez l’app
  4. Partez à la découverte de l’Ardenne !