Distance :
161m
Dénivelé négatif :
162m
Description
Randonnée créée par Vallée de la Meuse Namur-Dinant.

Départ : Place communale d’Anhée.

Traverser la grand-route Namur-Dinant sous la protection des feux. Noter la plaque rappelant la hauteur de la Meuse aux inondations de 1925-25.

S’engager dans la rue Ribot.

Au T, continuer tout droit par le camping.

Au chemin de halage, le long de la Meuse, suivre le cours de celle-ci par la gauche.

Passé le confluent de la Molignée, traverser prudemment la grand-route de manière à vous engager dans la Route de la Molignée et entrer ainsi à Moulins-Warnant.

Les bâtiments du restaurant sur votre gauche sont ceux d’une ancienne forge du début du 17ème siècle ; ceux de droite sont un ancien haut-fourneau transformé en un moulin à farine et maintenant en CAFT.

Suivre cette route entre deux biefs quasi inchangés depuis près de 400 ans.

Après 200m, s’engager à droite dans la rue d’Henneumont. Cette rue macadamisée s’élève en serpentant. Plus haut, négliger à droite la rue de la Bossière.

Entrer dans le bois où se déroulèrent de violents combats lors de l’invasion allemande le 13 mai 1940. Sur votre gauche, une humble croix rappelle l’accident qui coûta la vie à un fermier.

Traverser la ferme d’Henneumont. Très ancienne et construite vraisemblablement par l’ancienne abbaye de Moulins, elle fut incendiée par les allemands en 1914.

Négliger le premier chemin à gauche et poursuivre tout droit au milieu des champs. Remarquer le panorama sur la rive droite de la Meuse et les runes de Poilvache au Sud-Sud-Est.

Après environ 500m, prendre à gauche vers une ligne haute tension.

Après être passé sous celle-ci, poursuivre jusqu’à la route macadamisée et un hangar.

Suivre celle-ci 50m, vers la gauche (elle conduit à la ferme de Corbais).

Négliger le chemin qui prend directement le long du bois, mais emprunter celui qui, peu après, s’enfonce dans le bois sur votre gauche. Le long de ce chemin, vous pouvez encore voir des tranchées de l’armée française de 1940.

En bas, à la sortie du bois, tourner à gauche, passer devant la chapelle ND de Lourdes de 1873 et suivre le chemin sous-bois.

Aux environs de la vieille carrière, on a une belle vue sur Moulins : la jolie ferme, le château (ancienne abbaye), et l’ancienne usine à cuivre.

A la sortie du bois, le chemin longe l’arrière d’un petit camping, devient empierré et retrouve la rue d’Henneumont que l’on reprend vers la droite.

Directement après, prendre à gauche la rue de la Molignée pour revenir à Anhée.

Prendre à droite la rue Grande. Noter la vitrine de M. Castreman avec les vieilles motos. Rejoindre l’église et le point de départ.

Site web: https://organismes.tourismewallonie.be/details/LOD-A0-002Y-01LT&type=8/​

Ardennes-étape Privilege

Avec votre réservation, vous recevrez automatiquement un mois d'accès Premium à SityTrail, une application GPS qui vous permettra de découvrir de nombreuses randonnées à proximité de votre maison de vacances !

Comment activer votre accès SityTrail ?

1. Allez dans votre compte client, section avantages
  2. Cliquez sur le lien pour créer votre compte sur le site SityTrail
  3. Téléchargez l’app
  4. Partez à la découverte de l’Ardenne !