Adresse :
5660 Couvin, Belgique
Description

Trois zones géographiques très diverses à découvrir dans un même parc national : c'est la meilleure manière de décrire le Parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

Tout d'abord, le parc comprend la zone des hautes tourbières de la Fagne, avec un sol très humide et donc de nombreux marais. Vient ensuite la Calestienne, un massif calcaire relativement sec avec une flore et une faune méridionales remarquables. La troisième région est aussi la plus connue : la région forestière de l'Ardenne.

Les trois zones forment un ensemble particulier au sein duquel les amoureux de la nature peuvent venir observer une faune et une flore très diversifiées.

Comme son nom l'indique, les vallées situées entre la Sambre et la Meuse constituent l'épine dorsale du Parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Son territoire s'étend sur 22 129 hectares et les principales communes qui le composent sont Couvin, Viroinval, Chimay, Momignies et Froidchapelle.

La magnifique région des lacs de l'Eau de l'Heure est un haut lieu du tourisme dans le parc national. C'est l'endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques, faire du vélo, des randonnées et profiter de la nature luxuriante. Une manière idéale de découvrir le massif calcaire est de descendre dans les grottes de Neptune. Vous y remonterez le temps de plusieurs milliards d'années !

En résumé, ce parc national constitue la destination idéale pour les amateurs de nature et de géologie, avec en plus de nombreuses activités de loisirs au grand air disponibles pour toute la famille...

©photos :Visit Wallonia, Ardennes-étape

Explorez les environs