Aubel: séjours dans une maison de vacances

Aubel est un village de la province de Liège et fait partie du Pays de Herve, à proximité de la frontière néerlandaise et allemande. La zone rurale est le foyer de nombreuses maisons de vacances, parmi lesquelles plusieurs maisons de luxe. Une maison de vacances dans la région d'Aubel est le point de départ idéal pour explorer les Hautes Fagnes. D'Aubel, vous pouvez rejoindre Malmedy, une des plus belles villes des Ardennes belges, en peu de temps et Durbuy, également un must dans la région, est à environ une heure de route.

Aubel

Au coeur du Pays de Herve, Aubel offre un paysage de vergers et de prairies, tout en présentant un patrimoine très intéressant (fermes, maisons anciennes et luxueuses...). Vous pourrez aussi visiter la charmante Abbaye Cistercienne du Val-Dieu, vous promenez dans les allées du Liberty Day Museum ou découvrir une siroperie artisanale. Ne repartez pas sans avoir goûté cidre et sirop, qui témoignent du savoir faire des artisans et de la qualité des fruits de la région.

 

Aux alentours

Golf ou golf fermier pour les sportifs, shopping à Verviers pour les plus citadins, la région offre aussi de nombreuses balades dans le très beau Pays de Herve. Les itinéraires pédestres sont très riches et variés. Situé au cœur du triangle Maastricht – Liège – Aachen, cette destination est un pied-à-terre idéal.  

 

Copyright photos : Ardennes-Etape