Durbuy: séjours dans une maison de vacances

Durbuy est à juste titre appelée "la plus petite ville du monde". Elle est également l'une des plus belles villes du sud du pays. La ville respire le Moyen Âge et les alentours sont merveilleux! Idéale également pour des petites promenades. En réservant une maison de vacances à Durbuy, vous n'êtes pas loin des autres must des Ardennes belges: Malmedy n'est qu'à une heure de route et La Roche à 35 minutes !

 Durbuy, la plus petite ville du monde

Et quand on dit petit, c’est vraiment petit ! Durbuy est une jolie ville au cœur des Ardennes belges, dans la province de Luxembourg, et vous pouvez littéralement la traverser en cinq minutes.

Mais ne vous arrêtez pas à son statut de plus petite ville du monde, il y a beaucoup à voir à Durbuy. Le centre est très agréable et dégage une sorte de tranquillité médiévale. Les rues pavées, un peu inégales, font partie du charme.


Les aires de stationnement pour voitures et autocars démontrent que Durbuy est résolument une ville touristique qui attire du monde.
Ardennes-Etape propose plusieurs maisons de vacances à Durbuy. C’est pourquoi, nous avons établi la liste des « musts » à faire lors d’un séjour. Certains endroits sont incontournables si vous êtes dans le coin !

Le parc des Topiaires
En fonction de l’endroit où vous vous trouvez dans le parc, vous avez vue sur l’Ourthe ! C’est chouette à voir !

Le Labyrinthe
Un must absolu si vous êtes dans les environs de Durbuy en été avec vos enfants. Ce labyrinthe géant réapparait chaque année. Et chaque fois, le parcours est différent. Les murs de maïs en font un impressionnant labyrinthe naturel.

Le marché « La Petite Batte »
Très connu, le marché attire un nombre impressionnant de personnes qui viennent parfois de très loin. La Petite Batte à Bomal-sur-Ourthe existe depuis 1994. Chaque dimanche matin, un méli-mélo de touristes et de locaux se côtoient sur ce marché.

Le point de vue du Belvédère
Une fois que vous avez réussi à monter, en voiture, à pied ou à vélo, l’arrêt au Belvédère en vaut vraiment la peine. D’ici vous vous rendrez compte de la petitesse de Durbuy.

Durbuy Kayaks ou La Petite Merveille
Pour toutes vos envies d’aventure, nous avons sélectionné pour vous deux attractions. Rafting et kayak sur l'Ourthe, death ride, location de Vespa, VTT ... Tout est possible !

Pour un petit tour à Durbuy, nous vous recommandons de vous rendre à l'Office de Tourisme (Place aux Foires). Tous les types de cartes sont disponibles gratuitement ou pour un prix raisonnable, avec toutes les promenades balisées dans les environs. Nous avons fait la Boucle de Durbuy, avec un petit détour à l'anticlinal de la Falize.


Pour une excursion originale à Durbuy en famille, nous pouvons vous recommander la Chèvrerie d'Ozo. Vous apprendrez à connaître les produits à base de lait de chèvre et vous testerez les fromages les plus délicieux.


Ardennes-Etape a sélectionné  une série de très belles maisons de vacances dans la région de Durbuy. Pour un long week-end ou un séjour d’une semaine, Durbuy est une destination idéale !

Si vous voulez avoir une idée de toutes les activités qu’il est possible de faire à Durbuy, consultez notre dossier.

Copyright photos: Ardennes-Etape