Hamoir: séjours dans une maison de vacances

Située aux portes de l'Ardenne, à la lisière de la Famenne et du Condroz, la commune de Hamoir regroupe 4 villages : Comblain-la-Tour et son célèbre festival de jazz, Fairon, Fillot et Hamoir. Les quatre villages possèdent une très belle histoire qui vous ravira. De plus, Durbuy, la plus petite ville du monde, ne se situe qu'à 15 minutes de route !

Hamoir

Hamoir se trouve au confluent de l'Ourthe et du Néblon, dans une jolie vallée très bien exposée. Le village possède un patrimoine religieux ancien, intéressant et très fourni. Le village de Faliron, tout près, abrite trois moulins dont le plus ancien remonte à l’époque féodale. Un office du tourisme vous accueillera pour vous aider à faire votre choix entre les diverses activités de la région.

Aux alentours
Hamoir est un pied à terre très bien situé, à 10 minutes de Ferrières et à un quart d’heure de Durbuy. Minigolf ou Golf, kayak, musées, micro-brasserie, kayak, VTT, plaines de jeux… La région fourmille d’activités familiales. La très belle ville de Durbuy vous accueille, pour une après-midi détente ou une soirée romantique. Les nombreux restaurants allient produits du terroir et cuisine raffinée.
 
Copyright photos: P.Fagnoul et P.Moray