Redu: séjours dans une maison de vacances

Le village de Redu, un des plus petits des Ardennes belges, est un paradis pour les amateurs de livres. Venez parcourir les magasins de livres de seconde main et explorer cette ville adorable. Redu est entouré par la magnifique nature de la province de Luxembourg et est donc parfait pour une grande randonnée. En outre, deux villes de charme dans les Ardennes belges, Rochefort et Han-sur-Lesse , sont seulement à une demi-heure de route.

Redu -Village du livre

Le village de Redu compte environ 500 habitants. Mais chaque année, des milliers de touristes, de curieux et d'amoureux des livres se rendent dans cet adorable petit village situé dans la province de Luxembourg dans les Ardennes belges.

Tout a débuté en 1979, quand Noël Anselot est revenu d'un séjour à Hay-on-Wye, une ville du Pays de Galle. Témoin de la passion du village gallois pour les livres, il a décidé de démarrer un projet similaire à Redu.

Après une longue délibération et plusieurs dizaines de lettres aux commerçants de livres et de passionnés, le tout premier festival du livre de Redu (Fête du Livre) a eu lieu le week-end de Pâques, en 1984. Cette initiative a été couronnée de succès. De ce fait, de nombreux propriétaires de librairies, des commerçants et artisans se sont installés dans ce petit village des Ardennes belges. Depuis lors, il porte honorablement son nom "Redu - Village du livre».

Le Festival du Livre de Redu se tient chaque année pendant le week-end de Pâques et attire de plus en plus de visiteurs.

Les librairies de Redu ont toutes emménagé dans des bâtiments authentiques - maisons, granges...- afin de préserver l'authenticité du village. Chaque mois d'août, vous pouvez profiter de la nuit du livre, les magasins sont ouverts toute la nuit, des artistes assurent l'ambiance dans le village.

Librairie ardennaise

Allez jeter un oeil à ce magasin de livres de seconde main. Il y en a énormément sur l'histoire mondiale et sur la religion. On y trouve également un musée d'anciennes machines d'imprimerie.

La Gourmandine

Pour manger ou simplement vous désaltérer, vous êtes toujours les bienvenus à La Gourmandine. Avec sa large terrasse, c'est l'endroit idéal pour profiter d'une après-midi ensoleillée avec une bière belge.

Framboiseraie

Cueillez vous-mêmes des framboises et goûtez aux produits traditionnels.

Copyright photos: Ardennes-Etape et www.laphoto-postale.be