Qui nous sommes

Ardennes-étape, c’est LE site web de référence pour la création d’une expérience unique de séjour en gîte en Ardenne. Nous connectons les gens avec passion à ce que l’Ardenne peut offrir de meilleur.

Nos bureaux sont établis à Stavelot depuis 2016 et notre personnel est présent sur tout le territoire que nous desservons.

Nous sommes à la fois :

  • une interface fiable pour les amoureux de l’Ardenne qui souhaitent vivre une expérience unique en gîte ET
  • un partenaire de confiance pour les propriétaires de maisons de vacances qui nous confient la location de leurs biens.

En parallèle, nous collaborons avec des partenaires locaux qui fournissent des expériences en accord avec nos valeurs.

Notre mission

En Ardenne, nous élaborons un portefeuille unique d’hébergements touristiques autonomes et d'activités de loisirs, afin de créer des expériences de vacances mémorables dans un écosystème équilibré entre vacanciers, propriétaires, populations locales et nature.

Notre vision

Chez Ardennes-étape, nous façonnons le tourisme pour renforcer le développement économique, les communautés locales et la nature en Ardenne.

Nos valeurs

Nous nous appuyons sur :

  • la fiabilité : la confiance et l’honnêteté sont clés dans notre réussite et dans celle des séjours que nous proposons. C’est aussi le socle de nos collaborations avec les propriétaires.
  • l’expertise : notre personnel connaît la région sur le bout des doigts, tout en étant spécialisé dans tous les aspects de notre métier. Nous sommes passionnés par la région et ses richesses et nous voulons partager cette passion avec nos clients et partenaires. Nous restons ouverts et curieux afin de nourrir cette expertise.
  • l’humain : derrière nos interfaces en ligne, vous trouvez une équipe soudée et diversifiée, agile et à l’écoute, directement sur le terrain. Nous mettons tout en œuvre pour fournir un accompagnement convivial aux propriétaires et aux locataires.
  • la fluidité : notre solide expérience nous permet d’anticiper tous types de besoins afin de simplifier et optimiser l’organisation d’un séjour. Notre plateforme se veut pratique, claire et efficace.
  • l’expérience : parce qu’un séjour, qu’il soit pour le plaisir ou le travail, repose avant tout sur l’émotion, nous veillons à proposer des expériences émotionnelles et sensorielles uniques de l’Ardenne authentique. Nous redoublons de créativité pour vous proposer quelque chose de vrai et inoubliable, quelles que soient vos envies.

Notre responsabilité sociétale

La nature est ce qui fait de l’Ardenne un territoire fantastique et exceptionnel en Belgique. Nous nous sommes donc mis pour objectif de contribuer à sa préservation. Comment ?

  1. Nous encourageons nos clients à profiter de l’Ardenne de façon responsable, en faisant la promotion d’attitudes et activités respectueuses de l’environnement.
  2. Depuis plus de 5 ans, nous sommes engagés auprès de Natagora. Nous avons contribué à la création de plusieurs réserves naturelles sur le territoire ardennais. Et nous collaborons au Projet LIFE Nardus pour la restauration et la conservation d’habitats (semi-) naturels en Ardenne orientale. Cette collaboration se concrétise par un soutien financier et par une mise à disposition de main d’œuvre. Nos employés peuvent ainsi participer activement à ces projets qui leur sont chers. Enfin, nous soutenons le Réseau Nature, qui vise les jardins des propriétaires de gîtes.
  3. En parallèle, nous donnons à cet engagement une dimension nouvelle depuis 2022, en mobilisant nos partenaires, nos fournisseurs et en appliquant de nouvelles normes à notre propre modèle de gestion.

Comment nous travaillons

Chez Ardennes-étape…

Nous nous concentrons sur ce qui compte, nous allons à l’essentiel.

Nous sommes conscients de l’impact que nous avons sur notre environnement, nous prenons nos responsabilités.

Nous valorisons le mérite dans nos équipes, nous récompensons le travail.

Nous voyons en chaque jour un nouveau départ, nous avançons constamment.

Nous sommes au service d’une communauté passionnée par l’Ardenne, nous pensons « global ».