Notre site utilise des cookies. En continuant à le consulter, vous acceptez notre politique de cookies.
  • FR

Musée de la photographie

Le Musée de la Photographie a été inauguré en 1987 dans l’ancien carmel de Mont-sur-Marchienne. Il est aujourd’hui le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe avec une collection de 80.000 photographies dont plus de 800 en exposition permanente et la conservation de 3 millions de négatifs. 

 

Musée de la Photographie

Profitez de votre séjour pour visiter le Musée de la Photographie de Charleroi, l’un des plus vastes d’Europe ! Installé depuis 1987 dans l’ancien carmel de Mont-sur-Marchienne, suivez l’histoire de la photographie, de son invention à la création contemporaine. Une activité pour tout public, visiteurs, amateurs ou photographes confirmés.

Disposant d’une bibliothèque spécialisée de plus de 13.000 ouvrages ainsi que d’un centre de documentation, le musée compte à ce jour plus de 80.000 tirages dont 800 exposés de manière permanente. Des expositions temporaires prennent places régulièrement au cours de l’année, tout comme de nombreux ateliers autour de la photographie.

Visites guidées, projections de films, conférences, ateliers... Que ce soit tout seul ou en groupe, il y en a pour tous les goûts.

En fin de parcours, profitez de la boutique pour acheter un petit souvenir ou rendez-vous au Café du musée pour un goûter gourmand. Et pourquoi ne pas louer une des maisons de vacances Ardennes-Etape ensuite?

Copyright photos: Musée de la photo

Les informations touristiques sont fournies à titre indicatif. En aucun cas, Ardennes-Etape peut être tenu responsable en cas d’information erronée ou obsolète.

Bénéficiez d'une réduction pour cette activité ou auprès de 148 autres attractions en réservant avec Ardennes-Etape

Découvrez les réductions exclusives sur les attractions et activités partenaires d'Ardennes-Etape