Entre Sel et Terre
Entre Sel et Terre
Gourmets et gourmands, affûtez vos babines !
Entre Sel et Terre, avant toute chose : c’est bon. Une cuisine à mi-chemin entre la Sicile et la Belgique pleine de saveurs, d’arômes… Mmmh !
Un petit extrait ? Voici les préférés du chef, M. Licata.
Dans les entrées, Duo d’aubergines parmesanes et cordon bleu, Scampi diaboliques flambés. Pour les pâtes : tagliatelles au saumon grillé et crème basilic. Dans les plats : Escalope lombarde (jambon, fromage, sauce au vin blanc tomatée), Escalope à la Parmigiana (fourrée aux Parme, aubergine, fromage et coulis de tomate), Roulade de pâtes et aubergines… Les poissons : Cassolette de poissons et crustacés, crudités. Les salades : salade italienne, salade folle aux scampi…
Et il y a encore les desserts !
Ensuite, il y a le cadre plutôt cosy. Entièrement restauré, il a révélé pendant les travaux quelques petits joyaux : cheminée en pierre de taille avec blason en fonte, voussettes et plancher de bois au plafond, bel escalier colimaçon en bois... Idéal pour un repas entre amis, en famille ou en tête à tête…
Ajoutez au tout un tarif modique pour un excellent rapport qualité/prix et un couple vraiment passionné par sa nouvelle occupation (Entre Terre et Sel a ouvert en octobre 2004) : vous savez exactement où aller manger quand vous irez à Verviers !
Pour la petite histoire parce que nous, on raffole d’anecdotes :
La première occupation de M. Licata, électricien, a été salarié chez Vileda pendant 5 ans. Il se lance alors dans une formation en restauration en cours du soir et continue à travailler de 6h du matin à 2h de l’après-midi pendant 4 ans. Le week-end, pour acquérir de l’expérience, il travaille au Golden Horse, un restaurant réputé de Fourons Saint-Martin. La dernière année de ses études, il arrête le travail à l’usine et rejoint l’équipe de cuistots d’un restaurant sur la place du Martyr à Verviers. Après neuf mois de travaux, M. Licata et son épouse ouvrent Entre Terre et Sel. Il a du mérite notre cuisinier, non ?
Informations pratiques:
Le restaurant contient 18 places. L'espace est non-fumeur. Tous les plats sont à emporter (-15% par rapport aux prix de la carte).
Copyright photos: Entre Sel et Terre