Distance :
460m
Dénivelé négatif :
457m
Description
Le parcours de base de Sentiers d'Art étant principalement accessible aux piétons et aux VTT, nous vous proposons ici, grâce à l'aide précieuse de Guy Dekoster, des parcours alternatifs pour vélos de ville et vélos électriques. Cette balade démarre de l’Église d'Ossogne. Contrairement aux autres propositions de balades à vélo mises en place par Guy, celle-ci reste assez fidèle au tracé original de Sentiers d'Art. Cela implique que vous quitterez le goudron à plusieurs reprises. A chaque fois, une alternative permettra aux personnes moins à l'aise en "hors piste" d'éviter ce passage et de rejoindre le tracé un peu plus loin. 1. Avec l’Église dans le dos, vous franchissez le cours d'eau et tournez à droite (balisé SA)/ La dure montée commence : prendre à gauche (balisé) jusqu'à un sentier filant à gauche (forte côte balisée). -> le sentier est praticable mais peut être évité en restant sur la route jusqu'au sommet de la côte, puis à gauche le long du bois. A la sortie du sentier, vous plongez sur l'autre versant avec le cimetière en face de vous. -> par la variante, on retombe sur le tracé avec le cimetière à notre droite. Dans la descente vers le cimetière, prendre le sentier à gauche (parcours santé balisé) et faire la boucle vers l’œuvre 22. Praticable mais c'est une forte descente. -> Vous pouvez éviter la boucle en allant directement au cimetière mais ratez l'oeuvre22. Rejoindre la nationale et prendre à gauche vers les feux (balisé). Traversez le carrefour et descendre vers l’Église de Havelange (balisé). Tournez à droite après L’Église puis à gauche (balisé). Passez derrière le terrain de foot et devant une chapelle. Rejoignez le Ravel sur la gauche jusqu'à la grand route et traversez. Continuez sur le Ravel - œuvre 23 à l'intersection. Au premier petit carrefour sur le Ravel, suivre les balises vers la droite pour aller jusqu'à l’œuvre 24. Vous arrivez à la pyramide et prenez à droite pour rejoindre la nationale 983. PRUDENCE, descendre la nationale vers la gauche sur +/- 200m puis prendre à droite (après la boucherie - balisé) Traversez Verlée puis Buzin. Attention ici se termine le tracé original car il faut songer au retour. A la sortie de Buzin, vous longez la propriété de l'A.I.E.C. Abandonnez le balisage vers Failon (gauche) et suivez Porcheresse (droite). A 50m vers Porcheresse, oeuvre 25. Arrivée à Porcheresse, carrefour, prendre à droite vers Miecret/ Jeneffe/ A l’Église de Jeneffe, suivre Miecret (tout droit vers la gauche Arrivée à Miecret, au carrefour, obliquez vers la gauche puis vers la droite vers Havelange. A la sortie du village, gauche vers Havelange et arrivée dans la rue principale de Havelange que vous remontez jusqu'aux feux. Le retour se fait par l'allée -> cimetière -> gauche du bois -> droite vers forte descente -> retour Eglise Ossogne

Ardennes-étape Privilege

Avec votre réservation, vous recevrez automatiquement un mois d'accès Premium à SityTrail, une application GPS qui vous permettra de découvrir de nombreuses randonnées à proximité de votre maison de vacances !

Comment activer votre accès SityTrail ?

1. Allez dans votre compte client, section avantages
  2. Cliquez sur le lien pour créer votre compte sur le site SityTrail
  3. Téléchargez l’app
  4. Partez à la découverte de l’Ardenne !