Distance :
16.88km
Boucle :
Oui
Difficulté :
Moyen
Durée : 5h 36
Dénivelé positif :
580m
Dénivelé négatif :
603m
Description
Randonnée créée par Pays de Bouillon en Ardenne.

Superbe itinéraire pour randonneur sportif. Sportif, de par sa distance de 17 km, son dénivelé de 601 m et ses types de revêtements qui sent parfois de beaux sentiers accidentés.

 

Variante : Magnifiques passages romantiques le long de la Semois par le Sentier Ladmirant (en période de basses eaux).

 

Passage par des points de vue a couper le souffle: le légendaire Tombeau du Géant a Botassart (exceptionnellement réaménagé en juin 2020), le Belvedere.

Vue sur l'impressionnante nouvelle passerelle de l'Epine (septembre 2020). Aire de pique-nique a !'embouchure du Grand Ruisseau.

Aire de barbecue et pique-nique en face du point de vue du Tombeau du Géant. Passage a cote de la chapelle et château classé de Botassart.

 

Randonnée par le sentier historique « du facteur » entre Botassart et Sensenruth. Passage très nature. Très belles forets de fond de vallée.

Vue grandiose sur la ville de Bouillon du haut du belvedere de 31m.



Site web: https://organismes.tourismewallonie.be/details/LOD-A0-004U-1P4R&type=8/​

Ardennes-étape Privilege

Quand vous réservez un gîte sur notre site, vous recevez en cadeau un mois d’abonnement Premium à Sitytrail, une application qui vous propose plus de 1.000 balades en Ardenne. Cet abonnement peut être activé 10 jours avant votre séjour (à l’aide d’un code qui vous est envoyé), pour vous permettre de préparer vos explorations.

Profil altimétrique

A proximité