Distance :
508m
Dénivelé négatif :
501m
Description
Randonnée créée par Cœur de l'Ardenne, au fil de l'Ourthe & de l'Aisne.

Au départ du quai, vous suivez l'Ourthe dans le sens de circulation. Vous franchissez le Pont du Faubourg ainsi que la place du Bronze. Au carrefour, vous suivez la direction de Champlon et après 150m, vous bifurquez à gauche en direction de Hives. Vous débutez votre ascension en passant à gauche des bâtiments de l'hôtel du Vieux Moulin. Cette pente abrupte est aussi le départ de la célèbre transardennaise qui rallie Bouillon par 160km de chemins forestiers. Après avoir traversé le village de Hives, vous descendez dans la vallée des Tombes (possibilité de connexion vers le circuit n°4). Retour vers La Roche par la crête. Vous traversez le hameau de Lavaux et prendrez la direction de Beaulieu, (Nouvelle possibilité de connexion vers le circuit n°4). Le circuit traverse la n°834 après avoir longé le village de Roupage. Descente technique vers Maboge. Vous rentrez en ville par le chemin de Soeret, la Villa des Olivettes et la vertigineuse descente de Bon Dieu de Maka qui vous offrira un spectaculaire point de vue sur le château.

Site web: https://organismes.tourismewallonie.be/details/ITB-01-000AKL&type=8/​

Ardennes-étape Privilege

Avec votre réservation, vous recevrez automatiquement un mois d'accès Premium à SityTrail, une application GPS qui vous permettra de découvrir de nombreuses randonnées à proximité de votre maison de vacances !

Comment activer votre accès SityTrail ?

1. Allez dans votre compte client, section avantages
  2. Cliquez sur le lien pour créer votre compte sur le site SityTrail
  3. Téléchargez l’app
  4. Partez à la découverte de l’Ardenne !