Comment ? Vous ne connaissez pas encore la Grotte de Lorette-Rochefort ? Considérée comme la petite sœur de la célèbre Grotte de Han, la Grotte de Lorette n’en est pas moins surprenante avec sa descente à 60 mètres de profondeur !
Enfilez vos chaussures de marche et lancez-vous dans cette impressionnante descente dans les entrailles de la terre. Tout comme à Han, vous y découvrirez des salles imposantes et des galeries remplies de mystères : la grande Salle du Sabbat ou le Cataclysme, aux noms évocateurs, vous impressionneront notamment par leur taille. D’ailleurs, une fois arrivé en bas du fameux dénivelé de 60 mètres, vous assisterez à l’ascension d’une montgolfière pour mieux en évaluer la hauteur, et vraiment : c’est haut ! Et ensuite ? Vous profiterez d’un spectacle son et lumière tout aussi inspirant.
Phénomènes tectoniques
Une fois de retour à l’air libre, vous pourrez compléter vos connaissances en vous rendant dans le Pavillon situé juste en face, au sein duquel vous plongerez dans le Vidéokarst. Un documentaire qui vous explique les phénomènes tectoniques. Une visite enrichissante et pleine de surprises que vous pouvez combiner de multiples façons : avec le parc animalier des Grottes de Han, la visite de ces dernières, mais aussi l’Archéoparc de Malagne et le train touristique de Rochefort (oui, la ville n’est située qu’à 300 mètres donc on en profite !). Alors, laissez-vous surprendre par la Grotte de Lorette-Rochefort et son fascinant voyage sous-terrain…
Copyright photos: www.facebook.com/grotte.de.lorette
Explorez les environs