C’est un monument impressionnant que vous devez absolument voir. Symbole fort de la Bataille des Ardennes qui a marqué à jamais Bastogne, ce Mémorial incontournable vous offre aussi un incroyable panorama !
Vous serez sûrement saisis d’un frisson en y arrivant. Il faut dire que l’endroit résonne avec force : le Mardasson honore en effet la mémoire des 76.000 combattants américains tombés sur le sol belge pendant la Bataille des Ardennes, épisode fameux de la Seconde Guerre mondiale. Inauguré en 1950, le monument représente la forme d'une étoile à cinq branches longues de 31 mètre. Vous pourrez y lire, gravée en lettres d'or, l'histoire de la Bataille sur les parois de la galerie ouverte. Sous le Mémorial se trouve une crypte dont les murs ornés de mosaïques ont été réalisés par Fernand Léger. Une œuvre unique au monde qui représente les cultes juif, catholique et protestant.
Entre ciel et terre
Le Mardasson est érigé sur une colline à 2 kilomètres à peine du centre-ville de Bastogne. Vous pouvez emprunter un escalier pour accéder au promenoir situé. De là, vous serez ébloui par la saisissante vue panoramique sur les alentours !
La grande Histoire vous fascine ? Alors complétez votre visite du Mardasson par celle, à côté, du magnifique et bouleversant War Museum qui vous fait revivre la Seconde Guerre Mondiale de façon interactive.
Copyright photos: Ardennes-étape