Description

C’est l’un des plus petits villages de l’Ardenne belge (500 habitants) et l’un des plus connus aussi. Et pour cause, Redu est le repaire de tous les amateurs de livres, un adorable petit paradis qui va vite conquérir votre cœur !

Prêts pour une chasse au livre ? Ici, vous allez adorer farfouiller dans de nombreux magasins de livres de seconde main, tout en flânant dans les ruelles de cette ville adorable au cachet authentique. Si vous êtes passionné(e), ne manquez pas l’incontournable Festival du Livre qui a lieu chaque année pendant le week-end de Pâques ou encore la nuit du livre qui se tient au mois d’août et durant laquelle les magasins sont ouverts toute la nuit. Avec les lumières du village et tous les artistes qui assurent l'ambiance, vous serez séduits par l’atmosphère magique et poétique qui se dégage des lieux. 

Entre culture et nature

Venir à Redu, c’est aussi se laisser séduire par son charme et la magnifique nature qui l’entoure. L’occasion de partir en grande randonnée pour découvrir les environs de ce joli coin de la province de Luxembourg ! Une activité immanquable ? Devenez astronaute le temps d’une journée à l’Euro Space Center et vivez l’expérience inédite et fascinante d’un voyage dans l’Espace. Emotions et sensations garanties pour tous!  Plutôt tenté(e) par une activité culturelle pas banale ? Découvrez l’Art autrement, de manière ludique et attractive au super Musée Mudia. Les petits seront conquis aussi, promis ! Et si vous en voulez encore plus, direction Rochefort ou Han-sur-Lesse , à une demi-heure de route.

Copyright photos :Visit Ardenne

Copyright photos :Visit Wallonia

À faire
  • Mudia, le musée d’art où l’on peut s’amuser
  • Mettez-vous dans la peau d'un astronaute à l'Euro Space Center

 

A proximité