Chimay: séjours dans une maison de vacances

Chimay abrite le château des princes de Chimay et la collégiale Saints Pierre et Paul. Non loin de là se trouve le lac de Virelles, d'un grand intérêt ornithologique. Mais Chimay est principalement connue grâce à l'abbaye Notre-Dame de Scourmont, où des moines cisterciens trappistes fabriquent de la bière et des fromages. À une heure de route de Dinant, Chimay est la destination idéale pour un week-end de détente.

Chimay

La ville de Chimay est située dans une grande clairière, ouverte sur la forêt ardennaise. Vous serez séduits par son admirable patrimoine religieux : beaucoup de très beaux bâtiments sont dispersés à travers les différents villages. Centre ville vivant et agréable, on y déguste les incontournables bières de Chimay, rouge, bleue ou triple.
 
Aux alentours
Ne manquez surtout pas le château des Princes de Chimay et l'abbaye trappiste (brasserie et fromagerie) où vous dégusterez les délicieux produits. Les magnifiques étangs de Virelles, leur faune et leur flore, la grange aux papillons ainsi que le château et le train touristique font de cette cité princière un formidable lieu de vacances. Envie d’action ? Découvrez le golf fermier !
 
 
Copyright photos: Ardennes-Etape