Ciney: séjours dans une maison de vacances

Ciney est réputée dans le monde entier pour ses bières : sa Ciney blonde ou brune. Ne manquez pas d'y séjourner si vous rechercher une ville sympathique avec quelques magasins. Ciney se trouve également dans une région entourée de châteaux. De plus, elle se trouve relativement proche de Durbuy, à moins de 50 kilomètres.

Ciney

Petite ville commerçante, Ciney est plus un lieu de détente et de shopping qu'un endroit résolumment touristique. Si votre maison de vacances se situe dans les environs, c'est à Ciney que vous vous rendrez pour faire vos courses, flâner en terrasse, faire du lèche-vitrine ou encore tester de charmants petits restaurants. La Ciney, blonde ou brune, est une bière réputée qu'il ne faut pas manquer. Profitez de votre présence sur place pour admirer les quelques curiosités de l'endroit : la place Monseu et son kiosque, la collégiale Saint-Nicolas ou encore le château Saint-Roch.

Pour vous défoulez, vous trouverez une piscine communale sur place. Et sachez que la dernière semaine de juillet, il y a de nombreuses choses à faire pour les enfants pendant les Ciney Sun Beach.

 

Aux alentours

De nombreux châteaux peuplent la région et sont autant de destination de balades. Pour occuper toute la famille, vous aurez le choix entre piscine, cinéma dynamique, musées, plaines de jeux, les bowlings et autres billards de Marche-en-Famenne et les nombreuses attractions de la ville de Namur, à moins d’une demi-heure.
 

Copyright photos: Ardennes-Etape