Limbourg: séjours dans une maison de vacances

A proximité du Barrage de la Gileppe, la petite ville de Limbourg est un lieu très spécial, comme un musée à ciel ouvert. Le temps semble s'être arrêté au 18ième siècle, figeant la jolie place et ses pavés en galets de la Vesdre dans une atmosphère unique, à visiter si vous êtes dans la région !

Le village de Limbourg

Ce village, un des plus beaux de Wallonie, a conservé tout son charme d’antan. La plupart des maisons ont été restaurées et sont joliment décorées de fleurs à la belle saison. Parmi elles, l’ancienne Maison de Ville abrite une salle historique et une maquette de Limbourg en 1632 ainsi que de superbes expositions d’arts. L’ancienne place forte Saint-Georges est classée patrimoine majeur de Wallonie. Sur la place se trouvent deux jolies pompes en pierre. Vous flânerez à travers les ruelles pittoresques et découvrirez un tilleul vieux de 300 ans planté en 1713. On le dit témoin de nombreuses pendaisons !

L’Eglise Saint-Georges qui se trouve à flanc de colline est de style gothique du 15ème siècle. Restaurée il y a peu, on peut y admirer du mobilier, des statues et des toiles des 16 et 17ième siècles. La crypte est à visiter.

Le long des remparts, un point de vue exceptionnel donne sur la vallée de la Vesdre, le plateau de Herve et les villages avoisinants. Deux promenades de 9km sont balisées autour du village de Limbourg. Une carte avec photos est disponible au syndicat d'initiative du pays de la Vesdre au prix de 1€. (+32.87307926)

Sur la Place du village, l’établissement au "Cheval Gourmand" vous permet de déguster des tartes chaudes aux poireaux, aux oignons, de la fricassée au lard, des crêpes, glaces, tartes au riz, à la maquée, pains...

Copyright photos: MTPV et Vincent Botta