Difficile de ne pas prendre quelques minutes pour admirer la superbe vue depuis la maison de vacances de Claude. C’est une vue panoramique sur le lac de Robertville qui s’offre aux vacanciers. Tête-à-tête avec Claude, propriétaire Ardennes-Etape enjouée. Elle nous présente l’une de ses merveilles à deux pas du Parc Naturel des Hautes Fagnes. Tout commence il y a une dizaine d’années lorsque Claude se lance dans la rénovation d’une première maison à quelques kilomètres de Robertville. Une passion qui la conduit à prendre la décision d’en faire son métier. Elle se met dès lors à la recherche d’une deuxième villa. Cela prendra du temps de dénicher ce bijou sur les abords du lac : « Cela faisait 2 ans que nous recherchions une maison à acheter pour la transformer en maison de vacances. Nous avions fini par laisser tomber quand 2 semaines plus tard, nous avons eu ouï-dire que cette maison était à vendre ! ». Un coup de cœur qu’il ne nous est pas difficile de comprendre. Le paysage est apaisant, bucolique voire même romantique.
Une maison pleine d’histoire
Nous sommes alors en 2013 et l’heure est à la rénovation de cette demeure des années 60. Une annexe est ajoutée à la maison pour y accueillir un grand salon et de grandes baies vitrées sont placées afin de profiter du panorama. Une année entière a été consacrée au relooking complet de cette habitation. Une maison qui n’a perdu en rien son petit air sixties. « Chaque objet à une histoire. Mon mari a par exemple réalisé les tables en bois dans la salle à manger et dans le salon ; le garde meuble est familial, etc. » En effet, Claude a mis un point d’honneur à travailler avec des artisans et des commerces locaux que ce soit pour la rénovation ou la décoration. Tout a une histoire. Une kyrielle d’activités s’offre aux vacanciers à quelques pas seulement. Un sentier entraîne les randonneurs vers le château de Reinhardstein, la plage de Robertville accueille les baigneurs et les skieurs peuvent profiter des collines à la saison hivernale.
Maison de vacances, Robertville, 12 personnes : www.ardennes-etape.com
L’aventure Ardennes-Etape
« La maison a été mise en ligne sur le site d’Ardennes-Etape un lundi à midi, le soir même nous avions une réservation pour le vendredi ! » Une surprise ? Pas vraiment, Claude fait confiance à Ardennes Etape depuis une dizaine d’années pour ses deux gîtes. « Nous possédons deux maisons très différentes. La première est à Steinbach, il s’agit d’une maison familiale construite dans les années 80. Nous n’avons rénové qu’une partie du bâtiment. Il y a par exemple une piscine intérieure toute neuve et un sauna. Ici, c’est un tout autre style. L’atout principal c’est la vue. » Quand on lui demande si en 10 ans, certaines choses ont évolué, Claude répond spontanément : « Les vacanciers sont de plus en plus exigeants ! Il faut que tout soit parfait ! ». Tout est susceptible de faire l’objet d’un commentaire positif ou négatif. Certains sont encore plus exigeants lorsque la météo durant leur séjour a été maussade. Claude s’attèle à être disponible : « Après un long trajet, les vacanciers ont parfois juste envie de prendre possession des lieux. Je ne fais pas de grande visite, ils savent que je suis disponible en cas de besoin ». C’est le meilleur conseil qu’elle puisse d’ailleurs donner à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans une telle aventure. L’accueil fait également partie de ses priorités. Ainsi, chaque client reçoit un petit cadeau de bienvenue en fonction des saisons. Cela peut-être un assortiment de bières, une bouteille de mousseux, une salade russe pour le carnaval. Une attention qui ne laisse personne indifférent.
Maison de vacances, Robertville, 12 personnes : www.ardennes-etape.com
Une aventure qui a commencé il y a 10 ans et que nous lui souhaitons encore toute aussi fructueuse pour la décennie à venir ! Et qui sait, lors de notre prochain tête-à-tête Claude sera peut-être l’heureuse propriétaire d’une troisième maison de vacances …
Vous aussi vous avez envie de devenir propriétaire d’un gîte comme Adrien, Catherine et Philippe ou Amandine et Jérôme ? N’hésitez pas à surfer sur le blog ou nous contacter 😉