Florenville: séjours dans une maison de vacances

Florenville est une ville commerçante dont les nombreux magasins sont ouverts le dimanche. Bons petits restaurants avec terrasses agréables ! En plus, elle se situe à 30 minutes de voiture de Bouillon, son château fort, son archéoscope et son parc animalier.

Florenville
 
Située précisément en Gaume, une région très boisée à la limite de l'Ardenne, Florenville est formée par les anciennes communes de : Chassepierre, Florenville, Fontenoille, Lacuisine, Muno, Sainte-Cécile et Villers-devant-Orval. Le centre-ville n'est pas attirant du point de vue de son patrimoine, mais plutôt par son accueil, notamment commerçant. La particularité de ses nombreux magasins est en effet d'être ouverts le dimanche. Dans le coin, Florenville est le lieu idéal pour se restaurer, flâner en effectuant ses courses et se faire plaisir par quelques achats. Vous trouverez coiffeur, papeterie et même pharmacie ouverts tout le week-end. La grand place au milieu de la ville est un parking gratuit !

Traversée par la vallée de la Semois, cette région offre des paysages parfois grandioses (le point de vue de Florenville), des forêts mais enchante aussi par le charme de ses petits villages. Si vous résidez dans les environs, nous vous conseillons d'aller vous balader à Torgny, un des plus beaux villages de Wallonie, à Villers devant orval, ainsi qu'à l'Abbaye d'Orval. Sur place, nous vous conseillons de vous restaurer au Relais des Oliviers, une très bonne adresse.

Autres activitées dans la région

Plaine de jeux du Miroir
Maison du tourisme
Locabike VTT
Faire du kayak dans la région
Sport aventure : X-Cape
Tennis
Piscine extérieure de Florenville

Copyright photos: Ardennes-Etapes