Maredsous: séjours dans une maison de vacances

Quand on pense à Maredsous, on pense directement à l'abbaye. Ses fromages, ses bières, c'est une destination de vacances pour les épicuriens! Dans la région, de belles promenades sont également organisées. À 20 kilomètres de Maredsous, on retrouve Dinant et à 25 kilomètres, on retrouve la capitale wallonne, Namur!

Maredsous

Plus que la ville, c’est l’abbaye de Maredsous qui est connue par delà nos frontières. On y trouve une véritable bière d’abbaye, qui se déguste dans des chopes en bière, accompagnée évidemment du fromage de Maredsous ! L’abbaye se visite, elle est habitée par des moines qui vivent selon les règles de Saint-Benoît. L’accueil y est très chaleureux.
 
Aux alentours
Les très beaux villages typiques de la région namuroise vous attendent pour de délicieuses escapades. Mais c’est la ville de Dinant la plus proche ! Citadelles, balades en bateaux, promenades en VTT le long de la Meuse, découverte des châteaux en ruine ou toujours debout… Vous serez séduits par cette région pleine de charme à l’histoire étonnante. 
 
Copyright Photos: Ardennes-Etape