Saint-Hubert: séjours dans une maison de vacances

Saint-Hubert: sa basilique, le palais abbatial, la réserve zoologique de la région... rien ne manque pour passer un bon séjour! Saint-Hubert, c'est également la capitale européenne de la chasse et de la nature ! De plus, Saint-Hubert se situe à moins de 50 kilomètres de Durbuy et à 75 kilomètres de Malmedy, deux attractions des Ardennes belges.

La ville est un des pôles touristiques de la région. Elle est construite autour d’une basilique impressionnante où chaque année, une grande fête de la Saint-Hubert est organisée. Des chiens venus de partout s’y donnent rendez-vous afin d’être bénis à l’intérieur même de l’édifice. Ne manquez pas non plus le palais abbatial et la réserve zoologique de la région, et ne repartez pas sans avoir découvert la légende de Saint-Hubert.

Aux alentours

Le pays de Saint-Hubert est aussi composé de Libramont et de Tenneville. Safaris en Jeep, promenade en attelage, sports aériens, kayak, bowling, pêche, VTT… la région fourmille d’activités vacances ! Une escapade en famille ? Le Domaine du Fourneau Saint-Michel vous accueille en pleine nature. Vous y trouverez musées, plan d'eau et de quoi vous changer les idées. Pour une sortie didactique, le centre de la pierre et du bois vous ouvre ses portes.

 

Copyright Photos: Ardennes-Etape