Vielsalm: séjours dans une maison de vacances

Vielsalm est située à deux pas de Saint-Vith, Houffalize, Stavelot et Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Il s'agit de la destination idéale pour les amoureux de la nature: VTT, promenades en forêt... il y en aura pour tous les goûts! Les plus jeunes, quant à eux, se réjouiront des histoires, contes et légendes qui circulent autour de cette région!

Vielsalm

Située au nord-est de la province du Luxembourg, à deux pas de Houffalize, Saint-Vith, Stavelot et Malmédy, la région de Vielsalm vous enchantera par ses forêts d’épicéas à perte de vue, ses villages et hameaux typiques nichés en pleines prairies.

Destination idéale avant tout pour les promeneurs, randonneurs et amateurs de Vtt, Vielsalm vous offre également un éventail d’activités variées pour jeunes et moins jeunes. Trois musées, trois piscines,  trois terrains de tennis, des pistes de pétanque, un lac pour la pêche et le pédalo, une piste de bowling, une salle de fitness, un parc animalier, plusieurs plaines de jeux,… De quoi varier les plaisirs. Question restaurants, vous trouverez facilement la cuisine qui séduira vos papilles.
Pour vos besoins de tous les jours, le centre de Vielsalm dispose de nombreux commerces : boulangeries, boucheries, banques (au pluriel, quel luxe!), supermarchés, poste, pharmacies et boutiques de vêtements de tous styles.

Ardennes-Etape a écumé Vielsalm et ses 23 villages, d’est en ouest et du nord au sud, pour découvrir tous ses secrets et vous en faire profiter. N’hésitez donc pas à consulter les nombreux articles que nous avons composés pour vous (Vous trouverez la liste exhaustive ci-jointe). Et s’il vous reste des questions, vous pouvez toujours nous contacter.

En choisissant Vielsalm pour vos vacances, vous découvrirez bien plus qu’une grande étendue verte. Vielsalm, c’est avant tout une histoire de minéraux qui ont rendu le sol salmien exceptionnel en créant le Coticule. Une région riche en contes de sorcières et autres petits miracles. C’est aussi une vallée traversée par le Glain, appellée vallée de la Salm (Eh oui) et un haut plateau au niveau de Fraiture et de la forêt domaniale du Grand Bois. La commune s’étend sur presque 14 000 Ha dont deux tiers de forêt et s’élève entre 300 et 650 m d’altitude. Vielsalm compte actuellement environ 8000 personnes soit une moyenne de 50 personnes au km² : quelle liberté !

Pour conclure, laissez nous vous faire profiter de nos coups de cœur, nos endroits favoris à Vielsalm. Bien entendu cette liste est hautement subjective. Une sorte de petits zakouskis pour vous faire rêver jusqu’aux vacances. Nous avons apprécié : la Glacière de Hermanmont, la clairière de So Béchefa et la forêt domaniale du Grand Bois, le château de Commanster le samedi après-midi, le parcours pédagogique en forêt à Ennal et l’Archéoscope.
 

Consultez également les informations que nous avons rassemblées sur Gouvy.

 

Copyright photos: P.Willems, P-Y. Sougné et FTLB